Plus que quelques jours pour profiter de l'offre "salon"...

Je suis enseignant(e) !

19prof-19_1Ouaip!® n’est pas qu'une simple interface d’exercices en ligne. Il constitue surtout un outil innovant et ludique qui rend les "devoirs" attrayants et adaptés à la réalité numérique de notre époque.  A réaliser en classe (ou à domicile si cela le convient), l'outil permet de proposer des exercices selon les besoins de chaque élève.

- Donnez à vos élèves un accès aisé à des devoirs de qualité en ligne : les Ouaip Devoirs ! Ouaip est un outil approprié pour les cycles 8/10 et 10/12 ans. Consultez la liste des titres disponibles ici !

- Sélectionnez les scénarios, planifiez-les et visualisez la progression de chacun de vos élèves de votre classe durant l’année, le tout dans une seule interface, centralisée.

- En quelques clics, choisissez parmi nos nombreux scénarios pédagogiques disponibles ceux qui correspondent à la réalité pédagogique de votre classe et planifiez-les. Vos élèves n’auront plus qu’à les réaliser en se rendant sur Ouaip.be !

facebook-2815970_1920

Notre Charte 2021-2022 : ici !

Nouveautés pour l'année 2021-2022 :

1) Tous les élèves peuvent recommencer leurs titres Ouaip à l'infini, pour montrer, essayer, s'améliorer, retenir  et s'amuser, peut-être ?10refaire-10

2) L'usage du clavier pour les élèves est en fonction depuis 2020. Il ouvre beaucoup de possibilités et les titres Ouaip intègrent donc des questions ouvertesdicteeeeeee-13

3) Un moteur de recherches pour les enseignant(e)s est intégré et facilite l'assignation des Ouaip aux élèves. La recherche se fait par matière, par cycle ou par mots-clés.    5-7-07

 4) La disposition est plus aérée pour l'élève, notamment pour les choix-multiple. La zone de réponse est aussi agrandie. Il y a toujours la possibilité pour l'élève de signaler "qu'il ne sait pas".11aere-11

 5) Pour tous les titres Ouaip, les élèves ont accès à une "aide associée" spécifique qui contribue à rendre l'élève autonome. Motivez-les à les utiliser sans modération !14aide-14

 

 *

Autre nouveauté : chaque enseignant pourra visualiser d'un coup d'oeil le nombre de Ouaip devoirs effectués par chaque élève. Cette statistique a été ajoutée après plusieurs demandes.

*

L'accompagnement sonore, avec la voix de Claire, se généralise pour chaque Ouaip devoir. voixparfait-05

 

Vous désirez créer votre Ouaip devoir ? Téléchargez le fichier et renvoyez-le nous ! CREE TON OUAIP en WORD ou CREE TON OUAIP en pdf !

 télécharger

 

Vidéo : Mettez-vous à leur place ! 

 

Pour activer Ouaip ? 

Pour activer Ouaip!®, complétez ce formulaire. Dès la réception et la confirmation de votre demande, nous activons votre compte Ouaip!®. Un mail avec votre identifiant et mot de passe vous sera envoyé. Vous recevrez aussi, à votre demande :

  • Le mot de bienvenue.

  • Notre charte de garantie

  • Le mode d’emploi.

  • Une lettre explicative pour les parents.

    Par la suite, la facture sera envoyée à votre établissement scolaire avec toutes les informations requises. Le prix de nos services s’élève à 5 €, par élève, pour l’utilisation de nos services pendant un année (prix dégressif en fonction du mois à partir de janvier !).   

    *

    Mode d'emploi...

  • Pour créer votre compte classe, connectez-vous sur l'espace professeurs à l'adresse Ouaip.be et entrez votre adresse e-mail et votre mot de passe.  ICI !

  • Cliquez sur Mes élèves puis sur Ajoutez un groupe.

  • Vous pouvez dès lors ajoutez les prénoms de vos élèves (en copiant collant une liste par exemple).

  • Une fois cela effectué, cliquez sur Valider.

  • La liste de vos élèves se génère avec un ID Utilisateur et un mot de passe personnel.

  • Communiquez cet ID et le mot de passe à vos élèves et ils auront accès aux devoirs que vous aurez préalablement planifiés. (Ps : Vous pouvez changer le mot de passe de chaque élève).

*

Cliquez ici pour accéder au Guide pour les utilisateurs enseignants

*

La liste actualisée des titres disponibles : ici !

 

titres-01

Voilà, c'est tout ! Et surtout, gardons à l'esprit qu'un devoir, ça ne doit pas être long, c'est comme une piqûre de rappel, mais en mieux !