Offre à l'occasion de la Saint-Nicolas : -40% du 1er au 7 décembre.

Devoirs disponibles sur ouaip.be

  •  (ne pas assigner nouvelle version en construction)

    (ne pas assigner nouvelle version en construction)

    • Maths
    • Nombres
    8-10 ans
    i

    L'élève va se familiariser avec le tableau de Pythagore (multiplications).

  • Les chiffres de l'Egypte antique

    Les chiffres de l'Egypte antique

    • Maths
    • Nombres
    8-10 ans
    i

    L'élève va se familiariser avec une numération très ancienne et effectuer des liens avec notre numération moderne.

  • Multiplier et diviser par 10 et 100

    Multiplier et diviser par 10 et 100

    • Maths
    • Nombres
    8-10 ans
    i

    L'élève va s'exercer avec la multiplication et la division par 10 et 100 et visualiser ces opérations dans l'abaque.

  • Egal ou pas égal ?

    Egal ou pas égal ?

    • Maths
    • Nombres
    8-10 ans
    i

    L'élève va réfléchir sur le sens de l'égalité et utiliser les symboles = et ≠ .

  • L'abaque des nombres

    L'abaque des nombres

    • Maths
    • Nombres
    8-10 ans
    i

    L'élève va s'exercer au placement des nombres dans un abaque de numération et à y déterminer la valeur d'un chiffre.

  •  Le tableau de Pythagore

    Le tableau de Pythagore

    • Maths
    • Nombres
    8-10 ans
    i

    L'élève va se familiariser avec le tableau de Pythagore (multiplications).

  • Fractions et pirates

    Fractions et pirates

    • Maths
    • Nombres
    8-10 ans
    i

    L'élève va comprendre comment prendre la fraction d'un nombre. Il sera aidé de graphes, notamment.

  • Pêle-mêle

    Pêle-mêle "Nombres et calculs"

    • Maths
    • Nombres
    8-10 ans
    i

    L'élève va pouvoir se tester avec 18 consignes sur le thème des nombres et des calculs. Un support audio est présent. Remarque : il n'y a pas d'aide associée pour ce Ouaip devoir !

  • L'origine des nombres

    L'origine des nombres

    • Maths
    • Nombres
    8-10 ans
    i

    L'élève va porter son attention sur la différence entre chiffres et nombres. Il va évoquer les chiffres de nos ancêtres et les chiffres romains.

  • Les tables de multiplication par 3, 6 et 9

    Les tables de multiplication par 3, 6 et 9

    • Maths
    • Nombres
    8-10 ans
    i

    L'élève va s'exercer avec les tables de multiplication et de division par 3, 6 et 9.

  • Les compléments pour avoir 100

    Les compléments pour avoir 100

    • Maths
    • Nombres
    8-10 ans
    i

    L'élève va effectuer un petit rappel sur les compléments additifs pour obtenir 100.

  • Situer des nombres jusque 100

    Situer des nombres jusque 100

    • Maths
    • Nombres
    8-10 ans
    i

    L'élève va s'entrainer à situer des nombres sur des représentations linéaires (aspect ordinal).

  • Les trois rôles du nombre

    Les trois rôles du nombre

    • Maths
    • Nombres
    8-10 ans
    i

    L'élève va distinguer les différents aspects des nombres (cardinal, ordinal et numéros).

  • Les 4 opérations (+ - x et :)

    Les 4 opérations (+ - x et :)

    • Maths
    • Nombres
    8-10 ans
    i

    L'élève va cerner les divers sens des quatre opérations arithmétiques de base et les associer à des mots.

  • Le matériel pour voir nos nombres

    Le matériel pour voir nos nombres

    • Maths
    • Nombres
    8-10 ans
    i

    L'élève va s'exercer à faire des liens entre le matériel en base dix et les nombres (petits cubes, réglettes, plaquettes, grands cubes).

  • Les tables de multiplication par 4 et 8

    Les tables de multiplication par 4 et 8

    • Maths
    • Nombres
    8-10 ans
    i

    L'élève va s'exercer avec les tables de multiplication et de division par 4 et 8, et faire les liens entre ces deux tables.

  • Multiplier par 5 et 50

    Multiplier par 5 et 50

    • Maths
    • Nombres
    8-10 ans
    i

    L'élève va s'exercer à multiplier un nombre par 5 et 50. Des illustrations lui permettront de visualiser le procédé.

  • Lancés de dés et images mentales

    Lancés de dés et images mentales

    • Maths
    • Nombres
    8-10 ans
    i

    L'élève va s'exercer à lire rapidement des combinaisons de dés. Mettre en mémoire ces "images" de nombres lui permettra, peut-être, d'être plus rapide pour comparer, calculer...

  • Lecture d'énoncés

    Lecture d'énoncés

    • Maths
    • Nombres
    8-10 ans
    i

    L'élève va lire des énoncés, y découvrir l'opération qui y est chaque fois évoquée et effectuer des calculs.

  • Visualiser et dénombrer !

    Visualiser et dénombrer !

    • Maths
    • Nombres
    8-10 ans
    i

    L'élève va dénombrer le nombre d'objets d'une collection et utiliser le calcul pour obtenir un résultat.

  • Les nombres multiples

    Les nombres multiples

    • Maths
    • Nombres
    8-10 ans
    i

    L'élève va rencontrer la notion de "multiple" au travers de quelques situations.

  • Mille, c'est ...

    Mille, c'est ...

    • Maths
    • Nombres
    8-10 ans
    i

    L'élève va visualiser le matériel qui montre mille et lire des décompositions de ce nombre.

  • Les dixièmes sur droites numériques

    Les dixièmes sur droites numériques

    • Maths
    • Nombres
    8-10 ans
    i

    L'élève va placer des nombres sur des droites numériques.

  • Arbres et tapis de nombres

    Arbres et tapis de nombres

    • Maths
    • Nombres
    8-10 ans
    i

    L'élève va lire des arbres et des tapis de nombres, puis identifier des stratégies de calculs et faire des liens entre les opérations.