Contactez-nous sur info@ouaip.be ou au 0455/18 44 65.

Titres disponibles sur ouaip.be

  • Multiplier et diviser par 5 et 50

    Multiplier et diviser par 5 et 50

    • Maths
    • Nombres
    8-10 ans
    i

    L'élève va s'exercer à multiplier et diviser un nombre par 5 et 50. Des schémas lui permettront de visualiser le procédé.

  • Les nombres multiples

    Les nombres multiples

    • Maths
    • Nombres
    8-10 ans
    i

    L'élève va se familiariser avec la notion de "multiples" par le biais de situations variées.

  • La table de 9 et ses astuces

    La table de 9 et ses astuces

    • Maths
    • Nombres
    8-10 ans
    i

    L'élève va s'exercer avec la table de multiplication par 9 et (re)découvrir deux méthodes pour la retenir et pour s'entrainer.

  • Fractions et pirates

    Fractions et pirates

    • Maths
    • Nombres
    8-10 ans
    i

    Par étapes, l'élève va évoquer comment prendre la fraction d'un nombre. Il sera aidé de graphes, notamment.

  • Je divise !

    Je divise !

    • Maths
    • Nombres
    8-10 ans
    i

    L'élève va réfléchir sur le sens de la division et effectuer des calculs variés avec cette opération.

  • Les dixièmes sur droites numériques

    Les dixièmes sur droites numériques

    • Maths
    • Nombres
    8-10 ans
    i

    L'élève va s'exercer à placer des dixièmes sur des droites numériques où chaque nombre a sa place.

  • La compensation, c'est faire pareil que...

    La compensation, c'est faire pareil que...

    • Maths
    • Nombres
    8-10 ans
    i

    L'élève va évoquer la compensation (additions et soustractions) et apprendre à remplacer un calcul par un autre plus simple.

  • Multiplications et quadrillages

    Multiplications et quadrillages

    • Maths
    • Nombres
    8-10 ans
    i

    L'élève va visualiser des multiplications et comprendre comment les décomposer pour en faciliter le calcul (notion de la distributivité).

  • Arbres et tapis de nombres

    Arbres et tapis de nombres

    • Maths
    • Nombres
    8-10 ans
    i

    L'élève va lire des arbres et des tapis de nombres en effectuant des liens entre les opérations.

  • Mille, c'est ...

    Mille, c'est ...

    • Maths
    • Nombres
    8-10 ans
    i

    L'élève va visualiser le matériel qui montre mille et lire des décompositions de ce nombre.

  • L'origine des nombres

    L'origine des nombres

    • Maths
    • Nombres
    8-10 ans
    i

    L'élève va porter son attention sur la différence entre chiffres et nombres, et évoquer l’évolution de la numération.

  • Les trois rôles du nombre

    Les trois rôles du nombre

    • Maths
    • Nombres
    8-10 ans
    i

    L'élève va distinguer les différents usages des nombres (cardinal, ordinal et numéros).

  • Les tables de 2, 4 et 8

    Les tables de 2, 4 et 8

    • Maths
    • Nombres
    8-10 ans
    i

    L'élève va s'exercer avec les tables de multiplication de 2, 4 et 8.

  • Les tables de 3, 6 et 9

    Les tables de 3, 6 et 9

    • Maths
    • Nombres
    8-10 ans
    i

    L'élève va s'exercer avec les tables de 3, 6 et 9.

  • L'abaque des nombres

    L'abaque des nombres

    • Maths
    • Nombres
    8-10 ans
    i

    L'élève va se familiariser avec l'abaque de numération et revoir son fonctionnement.

  • Lancés de dés et images mentales

    Lancés de dés et images mentales

    • Maths
    • Nombres
    8-10 ans
    i

    L'élève va s'exercer à lire rapidement des combinaisons de dés et mettre en mémoire des "images" de nombres.

  • Le matériel pour voir nos nombres

    Le matériel pour voir nos nombres

    • Maths
    • Nombres
    8-10 ans
    i

    L'élève va s'exercer à faire des liens entre le matériel en base dix et les nombres.

  • Les chiffres de l'Égypte antique

    Les chiffres de l'Égypte antique

    • Maths
    • Nombres
    8-10 ans
    i

    L'élève va se familiariser avec une numération très ancienne et effectuer des liens avec notre numération.

  • Calculs en phrases

    Calculs en phrases

    • Maths
    • Nombres
    8-10 ans
    i

    L'élève va décoder des petites phrases et retrouvera le "calcul" qui correspond. Les 4 opérations sont abordées de manière subtile.

  • Sommes et jeux de cartes

    Sommes et jeux de cartes

    • Maths
    • Nombres
    8-10 ans
    i

    L'élève va s'exercer à effectuer la somme des cartes et gagner en rapidité quand il additionne.

  • Les nombres non entiers

    Les nombres non entiers

    • Maths
    • Nombres
    8-10 ans
    i

    L'élève va évoquer les nombres non entiers, les lire, les classer, les situer et les comparer.

  • La compensation avec l'addition et la soustraction

    La compensation avec l'addition et la soustraction

    • Maths
    • Nombres
    8-10 ans
    i

    L'élève va utiliser la compensation pour remplacer un calcul par un autre plus simple.

  • Lecture d'énoncés

    Lecture d'énoncés

    • Maths
    • Nombres
    8-10 ans
    i

    L'élève va lire des énoncés, y découvrir l'opération qui y est chaque fois évoquée et effectuer des calculs.

  • Visualiser et dénombrer

    Visualiser et dénombrer

    • Maths
    • Nombres
    8-10 ans
    i

    L'élève va dénombrer le nombre d'objets d'une collection et utiliser le calcul pour obtenir un résultat.