Nous effectuons quelques corrections (coquilles), cela peut perturber un peu les assignations... ;)

Devoirs disponibles sur ouaip.be

  • L'abaque des nombres

    L'abaque des nombres

    • Maths
    • Nombres
    8-10 ans
    i

    L'élève va s'exercer au placement des nombres dans un abaque de numération et à y déterminer la valeur d'un chiffre.

  • Compléments pour avoir 100

    Compléments pour avoir 100

    • Maths
    • Nombres
    8-10 ans
    i

    L'élève va effectuer un petit rappel sur les compléments additifs pour obtenir 100.

  • Arbres et tapis de nombres

    Arbres et tapis de nombres

    • Maths
    • Nombres
    8-10 ans
    i

    L'élève va lire des arbres et des tapis de nombres, puis identifier des stratégies de calculs et faire des liens entre les opérations.

  • Les 4 opérations (+ - x et :)

    Les 4 opérations (+ - x et :)

    • Maths
    • Nombres
    8-10 ans
    i

    L'élève va cerner les divers sens des quatre opérations arithmétiques de base et les associer à des mots.

  • Multiplier et diviser par 10 et 100

    Multiplier et diviser par 10 et 100

    • Maths
    • Nombres
    8-10 ans
    i

    L'élève va s'exercer et visualiser dans l'abaque la multiplication et la division par 10.

  • Matériel de numération

    Matériel de numération

    • Maths
    • Nombres
    8-10 ans
    i

    L'élève va s'exercer à faire des liens entre le matériel en base dix et les nombres (petits cubes, réglettes, plaquettes, grands cubes).

  • Mille, c'est ...

    Mille, c'est ...

    • Maths
    • Nombres
    8-10 ans
    i

    L'élève va s'exercer avec les différentes décompositions (additives et multiplicatives) de mille: l'arbre en parts égales, le tapis et quelques calculs.

  • L'origine des nombres

    L'origine des nombres

    • Maths
    • Nombres
    8-10 ans
    i

    L'élève va porter son attention sur la différence entre chiffres et nombres. Il va évoquer les chiffres de nos ancêtres et les chiffres romains.

  • Egal ou pas égal ?

    Egal ou pas égal ?

    • Maths
    • Nombres
    8-10 ans
    i

    L'élève va réfléchir sur le sens de l'égalité et utiliser les symboles = et ≠ .

  • Dénombrer va plus loin que compter !

    Dénombrer va plus loin que compter !

    • Maths
    • Nombres
    8-10 ans
    i

    L'élève va s’exercer à dénombrer en organisant mentalement une méthode permettant d’accéder au nombre d’objets.

  • Les tables de multiplication par 3, 6 et 9

    Les tables de multiplication par 3, 6 et 9

    • Maths
    • Nombres
    8-10 ans
    i

    L'élève va s'exercer avec les tables de multiplication et de division par 3, 6 et 9.

  • Où en es-tu ? 10 calculs et 10 réponses !

    Où en es-tu ? 10 calculs et 10 réponses !

    • Maths
    • Nombres
    8-10 ans
    i

    L'élève va effectuer dix calculs variés. Le résultat à ce test peut permettre d'identifier des difficultés ou des forces chez chacun d'eux.

  • Les mots pour dire les nombres

    Les mots pour dire les nombres

    • Maths
    • Nombres
    8-10 ans
    i

    L'élève va s'exercer à dire et à lire les nombres écrits en lettres.

  • Je réfléchis sur les 4 opérations...

    Je réfléchis sur les 4 opérations...

    • Maths
    • Nombres
    8-10 ans
    i

    L'élève va décoder des petites phrases et retrouvera le "calcul" qui correspond. Les 4 opérations sont abordées de manière subtile.

  • Les chiffres de l'Egypte antique

    Les chiffres de l'Egypte antique

    • Maths
    • Nombres
    8-10 ans
    i

    L'élève va se familiariser avec une numération très ancienne et effectuer des liens avec notre numération moderne.

  • Situer des nombres jusque 100

    Situer des nombres jusque 100

    • Maths
    • Nombres
    8-10 ans
    i

    L'élève va s'entrainer à situer des nombres sur des représentations linéaires (aspect ordinal).

  • Les dixièmes sur droites numériques

    Les dixièmes sur droites numériques

    • Maths
    • Nombres
    8-10 ans
    i

    L'élève va placer des nombres sur des droites numériques.

  • Les nombres multiples

    Les nombres multiples

    • Maths
    • Nombres
    8-10 ans
    i

    L'élève va rencontrer la notion de "multiple" au travers de quelques situations.

  • INFORMATION UTILE

    INFORMATION UTILE

    • Maths
    • Nombres
    8-10 ans
    i

    Le prix pour une année entière est de 5€ par élève et pour l'année entière. En cas de questions, contacter-nous à info@ouaip.be ! Bonne journée !

  • Dés et numération

    Dés et numération

    • Maths
    • Nombres
    8-10 ans
    i

    L'élève va s'exercer avec la décomposition des nombre, jusqu'aux milliers.

  • Multiplier par 5 et 50

    Multiplier par 5 et 50

    • Maths
    • Nombres
    8-10 ans
    i

    L'élève va s'exercer à multiplier un nombre par 5 et 50. Des illustrations lui permettront de visualiser le procédé.

  • La table de 9 et ses astuces

    La table de 9 et ses astuces

    • Maths
    • Nombres
    8-10 ans
    i

    L'élève va s'exercer avec la table par 9 et (re)découvrir deux méthodes pour la retenir et pour s'entrainer. Dans l'aide associée, il trouvera la méthode à utiliser avec ses doigts.

  • Opérations et énoncés de calculs

    Opérations et énoncés de calculs

    • Maths
    • Nombres
    8-10 ans
    i

    L'élève va lire des énoncés, y découvrir l'opération qui y est chaque fois évoquée et effectuer des petits calculs.

  • Pêle-mêle

    Pêle-mêle "Nombres et calculs"

    • Maths
    • Nombres
    8-10 ans
    i

    L'élève va pouvoir se tester avec 18 consignes sur le thème des nombres et des calculs. Un support audio est présent. Remarque : il n'y a pas d'aide associée pour ce Ouaip devoir !