Les titres à ne pas manquer : "Lire un paysage" ou "Observation de paysages".

Devoirs disponibles sur ouaip.be

  • Révisions avant la fin de l'année

    Révisions avant la fin de l'année

    • Maths
    • Nombres
    8-10 ans
    i

    Avec ce titre, l'élève va effectuer différentes consignes en nombres et opérations.

  • Arbres et tapis de nombres

    Arbres et tapis de nombres

    • Maths
    • Nombres
    8-10 ans
    i

    L'élève va lire des arbres et des tapis de nombres, puis identifier des stratégies de calculs et faire des liens entre les opérations.

  • L'abaque des nombres

    L'abaque des nombres

    • Maths
    • Nombres
    8-10 ans
    i

    L'élève va se familiariser avec l'abaque de numération et revoir son fonctionnement.

  • Dénombrer va plus loin que compter !

    Dénombrer va plus loin que compter !

    • Maths
    • Nombres
    8-10 ans
    i

    L'élève va s’exercer à dénombrer en organisant mentalement une méthode permettant d’accéder au nombre d’objets.

  • Je divise !

    Je divise !

    • Maths
    • Nombres
    8-10 ans
    i

    L'élève va réfléchir sur le sens de la division et effectuer des calculs variés avec cette opération.

  • Je divise !

    Je divise !

    • Maths
    • Nombres
    8-10 ans
    i

    L'élève va réfléchir sur le sens de la division et effectuer des calculs variés avec cette opération.

  • Le matériel pour voir nos nombres

    Le matériel pour voir nos nombres

    • Maths
    • Nombres
    8-10 ans
    i

    L'élève va s'exercer à faire des liens entre le matériel en base dix et les nombres.

  • Mille, c'est ...

    Mille, c'est ...

    • Maths
    • Nombres
    8-10 ans
    i

    L'élève va visualiser le matériel qui montre mille et lire des décompositions de ce nombre.

  • Les tables de 3, 6 et 9

    Les tables de 3, 6 et 9

    • Maths
    • Nombres
    8-10 ans
    i

    L'élève va s'exercer avec les tables de 3, 6 et 9.

  • La compensation avec l'addition et la soustraction

    La compensation avec l'addition et la soustraction

    • Maths
    • Nombres
    8-10 ans
    i

    L'élève va utiliser la compensation pour remplacer un calcul par un autre plus simple.

  • Les tables de 2, 4 et 8

    Les tables de 2, 4 et 8

    • Maths
    • Nombres
    8-10 ans
    i

    L'élève va s'exercer avec les tables de 4 et de 8.

  • Des cibles et des calculs

    Des cibles et des calculs

    • Maths
    • Nombres
    8-10 ans
    i

    L'élève va effectuer des calculs pour parvenir à compter les points sur une cible, en utilisant l'addition et la multiplication.

  • Le tableau de Pythagore

    Le tableau de Pythagore

    • Maths
    • Nombres
    8-10 ans
    i

    L'élève va se familiariser avec le tableau de Pythagore qui structure les multiplications.

  • Les mots pour dire les nombres

    Les mots pour dire les nombres

    • Maths
    • Nombres
    8-10 ans
    i

    L'élève va s'exercer à dire et à lire les nombres écrits en lettres.

  • Les compléments pour avoir 100

    Les compléments pour avoir 100

    • Maths
    • Nombres
    8-10 ans
    i

    L'élève va effectuer un petit rappel sur les compléments additifs pour obtenir 100.

  • Où en es-tu ? 10 calculs et 10 réponses !

    Où en es-tu ? 10 calculs et 10 réponses !

    • Maths
    • Nombres
    8-10 ans
    i

    L'élève va effectuer dix calculs variés. Le résultat à ce test peut permettre d'identifier des difficultés ou des forces chez chacun d'eux.

  • Fractions et pirates

    Fractions et pirates

    • Maths
    • Nombres
    8-10 ans
    i

    L'élève va comprendre comment prendre la fraction d'un nombre. Il sera aidé de graphes, notamment.

  • La table de 9 et ses astuces

    La table de 9 et ses astuces

    • Maths
    • Nombres
    8-10 ans
    i

    L'élève va s'exercer avec la table de multiplication par 9 et (re)découvrir deux méthodes pour la retenir et pour s'entrainer. Dans l'aide associée, il trouvera la méthode à utiliser avec ses doigts.

  • Les chiffres de l'Égypte antique

    Les chiffres de l'Égypte antique

    • Maths
    • Nombres
    8-10 ans
    i

    L'élève va se familiariser avec une numération très ancienne et effectuer des liens avec notre numération.

  • Se faciliter les calculs

    Se faciliter les calculs

    • Maths
    • Nombres
    8-10 ans
    i

    L'élève va réfléchir sur des procédés utiles qui facilitent les calculs en utilisant aussi les propriétés des opérations.

  • Les trois rôles du nombre

    Les trois rôles du nombre

    • Maths
    • Nombres
    8-10 ans
    i

    L'élève va distinguer les différents aspects des nombres (cardinal, ordinal et numéros).

  • L'origine des nombres

    L'origine des nombres

    • Maths
    • Nombres
    8-10 ans
    i

    L'élève va porter son attention sur la différence entre chiffres et nombres, et évoquer l’évolution de la numération.

  • Lancés de dés et images mentales

    Lancés de dés et images mentales

    • Maths
    • Nombres
    8-10 ans
    i

    L'élève va s'exercer à lire rapidement des combinaisons de dés et mettre en mémoire des "images" de nombres.

  • Situer des nombres jusque 100

    Situer des nombres jusque 100

    • Maths
    • Nombres
    8-10 ans
    i

    L'élève va s'entrainer à situer des nombres sur des représentations linéaires (aspect ordinal).