Devoirs disponibles sur ouaip.be

  • Les provinces de Belgique

    Les provinces de Belgique

    • Éveil
    8-10 ans
    i

    L'élève va retenir le nom des provinces belges et les situer.

  • Multiplier et diviser par 10 et 100

    Multiplier et diviser par 10 et 100

    • Maths
    • Nombres
    8-10 ans
    i

    L'élève va s'exercer et visualiser dans l'abaque la multiplication et la division par 10.

  • Dénombrer avec classe

    Dénombrer avec classe

    • Maths
    • Nombres
    8-10 ans
    i

    L'élève va s'exercer avec la compétence de dénombrement.

  • Les trois rôles du nombre

    Les trois rôles du nombre

    • Maths
    • Nombres
    8-10 ans
    i

    L'élève va distinguer les différents aspects des nombres (cardinal, ordinal et numéros).

  • Additions pour obtenir 100.

    Additions pour obtenir 100.

    • Maths
    • Nombres
    8-10 ans
    i

    L'élève va effectuer un petit rappel sur les compléments additifs pour obtenir 100.

  • Les 4 opérations (+ - x et :)

    Les 4 opérations (+ - x et :)

    • Maths
    • Nombres
    8-10 ans
    i

    L'élève va cerner les divers sens des quatre opérations arithmétiques de base et les associer à des mots.

  • Les tables de multiplication par 4 et 8

    Les tables de multiplication par 4 et 8

    • Maths
    • Nombres
    8-10 ans
    i

    L'élève va s'exercer avec les tables de multiplication et de division par 4 et 8, et faire les liens entre ces deux tables.

  • Mille, c'est ...

    Mille, c'est ...

    • Maths
    • Nombres
    8-10 ans
    i

    L'élève va s'exercer avec les différentes décompositions (additives et multiplicatives) de mille: l'arbre en parts égales, le tapis et quelques calculs.

  •  Le tableau de Pythagore

    Le tableau de Pythagore

    • Maths
    • Nombres
    8-10 ans
    i

    L'élève va se familiariser avec le tableau de Pythagore (multiplications).

  • Les tables de multiplication par 3 et 6

    Les tables de multiplication par 3 et 6

    • Maths
    • Nombres
    8-10 ans
    i

    L'élève va s'exercer avec les tables de multiplication et de division par 3 et 6.

  • Les chiffres de l'Egypte antique

    Les chiffres de l'Egypte antique

    • Maths
    • Nombres
    8-10 ans
    i

    L'élève va se familiariser avec une numération très ancienne et effectuer des liens avec notre numération moderne.

  • Matériel et numération

    Matériel et numération

    • Maths
    • Nombres
    8-10 ans
    i

    L'élève va s'exercer à faire des liens entre le matériel en base dix et les nombres (petits cubes, réglettes, plaquettes, grands cubes).

  • Chiffres, nombres et origines

    Chiffres, nombres et origines

    • Maths
    • Nombres
    8-10 ans
    i

    L'élève va porter son attention sur la différence entre chiffres et nombres. Il va évoquer les chiffres de nos ancêtres et les chiffres romains.

  • Visualiser et dénombrer !

    Visualiser et dénombrer !

    • Maths
    • Nombres
    8-10 ans
    i

    L'élève va dénombrer le nombre d'objets d'une collection et utiliser le calcul pour obtenir un résultat.

  • Les mots pour dire les nombres

    Les mots pour dire les nombres

    • Maths
    • Nombres
    8-10 ans
    i

    L'élève va s'exercer à dire et à lire les nombres écrits en lettres.

  • Ha ! L'abaque des nombres !

    Ha ! L'abaque des nombres !

    • Maths
    • Nombres
    8-10 ans
    i

    L'élève va s'exercer au placement des nombres dans un abaque de numération et à y déterminer la valeur d'un chiffre.

  • Dés et numération

    Dés et numération

    • Maths
    • Nombres
    8-10 ans
    i

    L'élève va s'exercer avec la décomposition de nombres.

  • L'addition écrite

    L'addition écrite

    • Maths
    • Nombres
    8-10 ans
    i

    L'élève va s'exercer avec la technique de l'addition écrite (calculs alignés).

  • Nommer les angles !!

    Nommer les angles !!

    • Maths
    • Solides et figures
    8-10 ans
    i

    L'élève va reconnaître visuellement les angles et il va les nommer.

  • Les quadrilatères : je m'exerce !

    Les quadrilatères : je m'exerce !

    • Maths
    • Solides et figures
    8-10 ans
    i

    L'élève va s'exercer à reconaître les différents quadrilatères, à évoquer leurs propriétés.

  • Quadrilatères et transparence

    Quadrilatères et transparence

    • Maths
    • Solides et figures
    8-10 ans
    i

    L'élève va observer les quadrilatères et ses caractéristiques (bandelettes transparentes).

  • Cubes dans tous les sens !

    Cubes dans tous les sens !

    • Maths
    • Solides et figures
    8-10 ans
    i

    L'élève va visualiser des montages de cubes et réfléchir à leur disposition spatiale.

  • La danse des droites

    La danse des droites

    • Maths
    • Solides et figures
    8-10 ans
    i

    L'élève va revoir les notions de droites, de droites perpendiculaires et de droites parallèles.

  • Représentations 3d et repères

    Représentations 3d et repères

    • Maths
    • Solides et figures
    8-10 ans
    i

    L'élève va se familiariser avec des représentations 3D et utiliser le vocabulaire spatial de position.