En novembre, bénéficiez d'une offre encore plus intéressante pour toute votre classe !

Titres disponibles sur ouaip.be

  • Visualiser et dénombrer

    Visualiser et dénombrer

    8-10 ans
    i

    L'élève va dénombrer le nombre d'objets d'une collection et utiliser le calcul pour obtenir un résultat.

  • Les compléments pour arriver à 100

    Les compléments pour arriver à 100

    8-10 ans
    i

    L'élève va évoquer les compléments additifs pour obtenir 100.

  • Les 4 opérations

    Les 4 opérations

    8-10 ans
    i

    L'élève va évoquer les divers sens des quatre opérations arithmétiques de base et les associer à des mots.

  • Les trois rôles du nombre

    Les trois rôles du nombre

    8-10 ans
    i

    L'élève va distinguer les différents usages des nombres (cardinal, ordinal et numéros).

  • Multiplier par 10 et 100

    Multiplier par 10 et 100

    8-10 ans
    i

    L'élève va s'exercer avec la multiplication et la division par 10 et 100 et visualiser ces opérations dans l'abaque.

  • L'origine des nombres

    L'origine des nombres

    8-10 ans
    i

    L'élève va porter son attention sur la différence entre chiffres et nombres, et évoquer l’évolution de la numération.

  • Les chiffres de l'Égypte antique

    Les chiffres de l'Égypte antique

    8-10 ans
    i

    L'élève va se familiariser avec une numération très ancienne et effectuer des liens avec notre numération.

  • Sur la bande des nombres

    Sur la bande des nombres

    8-10 ans
    i

    L'élève va s'entrainer à situer des nombres sur des bandes de nombres jusque 100.

  • L'abaque des nombres

    L'abaque des nombres

    8-10 ans
    i

    L'élève va se familiariser avec l'abaque de numération et revoir son fonctionnement.

  • Le tableau de Pythagore

    Le tableau de Pythagore

    8-10 ans
    i

    L'élève va se familiariser avec le tableau de Pythagore qui structure les multiplications.

  • Les tables de 2, 4 et 8

    Les tables de 2, 4 et 8

    8-10 ans
    i

    L'élève va s'exercer avec les tables de multiplication de 2, 4 et 8.

  • Arbres et tapis de nombres

    Arbres et tapis de nombres

    8-10 ans
    i

    L'élève va lire des arbres et des tapis de nombres en effectuant des liens entre les opérations.

  • Dénombrer va plus loin que compter !

    Dénombrer va plus loin que compter !

    8-10 ans
    i

    L'élève va s'exercer à dénombrer sans compter chaque objet mais en faisant des regroupements...

  • Mille, c'est ...

    Mille, c'est ...

    8-10 ans
    i

    L'élève va visualiser le matériel qui montre mille et lire des décompositions de ce nombre.

  • Résoudre des problèmes

    Résoudre des problèmes

    8-10 ans
    i

    L'élève va lire des problèmes, comprendre les questions posées et choisir la bonne opération pour les résoudre.

  • Se faciliter les calculs

    Se faciliter les calculs

    8-10 ans
    i

    L'élève va réfléchir sur des procédés utiles qui facilitent les calculs en utilisant aussi les propriétés des opérations.

  • La compensation, c'est faire pareil que...

    La compensation, c'est faire pareil que...

    8-10 ans
    i

    L'élève va évoquer la compensation (additions et soustractions) et apprendre à remplacer un calcul par un autre plus simple.

  • Fractions et pirates

    Fractions et pirates

    8-10 ans
    i

    Par étapes, l'élève va évoquer comment prendre la fraction d'un nombre. Il sera aidé de graphes, notamment.

  • Les tables de 3, 6 et 9

    Les tables de 3, 6 et 9

    8-10 ans
    i

    L'élève va s'exercer avec les tables de 3, 6 et 9.

  • Multiplier et diviser par 5 et 50

    Multiplier et diviser par 5 et 50

    8-10 ans
    i

    L'élève va s'exercer à multiplier et diviser un nombre par 5 et 50. Des schémas lui permettront de visualiser le procédé.