Le titre "Danse des droites" va être réédité pour lundi 12 décembre...

Titres disponibles sur ouaip.be

  • Multiplications et quadrillages

    Multiplications et quadrillages

    • Maths
    • Nombres
    8-10 ans
    i

    L'élève va visualiser des multiplications et comprendre comment les décomposer pour en faciliter le calcul (notion de la distributivité).

  • Sommes et jeux de cartes

    Sommes et jeux de cartes

    • Maths
    • Nombres
    8-10 ans
    i

    L'élève va s'exercer à effectuer la somme des cartes et gagner en rapidité quand il additionne.

  • Les nombres non entiers

    Les nombres non entiers

    • Maths
    • Nombres
    8-10 ans
    i

    L'élève va évoquer les nombres non entiers, les lire, les classer, les situer et les comparer.

  • Les dixièmes sur droites numériques

    Les dixièmes sur droites numériques

    • Maths
    • Nombres
    8-10 ans
    i

    L'élève va s'exercer à placer des dixièmes sur des droites numériques où chaque nombre a sa place.

  • Le tableau de Pythagore

    Le tableau de Pythagore

    • Maths
    • Nombres
    8-10 ans
    i

    L'élève va se familiariser avec le tableau de Pythagore qui structure les multiplications.

  • Dénombrer va plus loin que compter !

    Dénombrer va plus loin que compter !

    • Maths
    • Nombres
    8-10 ans
    i

    L'élève va s'exercer à dénombrer sans compter chaque objet mais en faisant des regroupements...

  • Le matériel pour voir nos nombres

    Le matériel pour voir nos nombres

    • Maths
    • Nombres
    8-10 ans
    i

    L'élève va s'exercer à faire des liens entre le matériel en base dix et les nombres.

  • L'origine des nombres

    L'origine des nombres

    • Maths
    • Nombres
    8-10 ans
    i

    L'élève va porter son attention sur la différence entre chiffres et nombres, et évoquer l’évolution de la numération.

  • Les 4 opérations

    Les 4 opérations

    • Maths
    • Nombres
    8-10 ans
    i

    L'élève va évoquer les divers sens des quatre opérations arithmétiques de base et les associer à des mots.

  • Mille, c'est ...

    Mille, c'est ...

    • Maths
    • Nombres
    8-10 ans
    i

    L'élève va visualiser le matériel qui montre mille et lire des décompositions de ce nombre.

  • Les tables de 3, 6 et 9

    Les tables de 3, 6 et 9

    • Maths
    • Nombres
    8-10 ans
    i

    L'élève va s'exercer avec les tables de 3, 6 et 9.

  • Situer des nombres jusque 100

    Situer des nombres jusque 100

    • Maths
    • Nombres
    8-10 ans
    i

    L'élève va s'entrainer à situer des nombres sur des représentations linéaires (droites numériques).

  • Les compléments pour avoir 100

    Les compléments pour avoir 100

    • Maths
    • Nombres
    8-10 ans
    i

    L'élève va effectuer un petit rappel sur les compléments additifs pour obtenir 100.

  • Des cibles et des calculs

    Des cibles et des calculs

    • Maths
    • Nombres
    8-10 ans
    i

    L'élève va effectuer des calculs pour parvenir à compter les points sur une cible, en utilisant l'addition et la multiplication.

  • Les trois rôles du nombre

    Les trois rôles du nombre

    • Maths
    • Nombres
    8-10 ans
    i

    L'élève va distinguer les différents usages des nombres (cardinal, ordinal et numéros).

  • La compensation avec l'addition et la soustraction

    La compensation avec l'addition et la soustraction

    • Maths
    • Nombres
    8-10 ans
    i

    L'élève va utiliser la compensation pour remplacer un calcul par un autre plus simple.

  • Fractions et pirates

    Fractions et pirates

    • Maths
    • Nombres
    8-10 ans
    i

    L'élève va comprendre comment prendre la fraction d'un nombre. Il sera aidé de graphes, notamment.

  • Les mots pour dire les nombres

    Les mots pour dire les nombres

    • Maths
    • Nombres
    8-10 ans
    i

    L'élève va s'exercer à dire et à lire les nombres écrits en lettres.

  • La table de 9 et ses astuces

    La table de 9 et ses astuces

    • Maths
    • Nombres
    8-10 ans
    i

    L'élève va s'exercer avec la table de multiplication par 9 et (re)découvrir deux méthodes pour la retenir et pour s'entrainer. Dans l'aide associée, il trouvera la méthode à utiliser avec ses doigts.

  • Calculs en phrases

    Calculs en phrases

    • Maths
    • Nombres
    8-10 ans
    i

    L'élève va décoder des petites phrases et retrouvera le "calcul" qui correspond. Les 4 opérations sont abordées de manière subtile.

  • Lecture d'énoncés

    Lecture d'énoncés

    • Maths
    • Nombres
    8-10 ans
    i

    L'élève va lire des énoncés, y découvrir l'opération qui y est chaque fois évoquée et effectuer des calculs.

  • Les chiffres de l'Égypte antique

    Les chiffres de l'Égypte antique

    • Maths
    • Nombres
    8-10 ans
    i

    L'élève va se familiariser avec une numération très ancienne et effectuer des liens avec notre numération.

  • Les tables de 2, 4 et 8

    Les tables de 2, 4 et 8

    • Maths
    • Nombres
    8-10 ans
    i

    L'élève va s'exercer avec les tables de 4 et de 8.

  • Pêle-mêle

    Pêle-mêle "Nombres et calculs"

    • Maths
    • Nombres
    8-10 ans
    i

    L'élève va pouvoir se tester avec 18 consignes sur le thème des nombres et des calculs. Un support audio est présent.