Bravo à TOUS les élèves car TOUS aiment apprendre et TOUS font de leur mieux !

Titres disponibles sur ouaip.be

  • Arbres et tapis de nombres

    Arbres et tapis de nombres

    • Maths
    • Nombres
    8-10 ans
    i

    L'élève va lire des arbres et des tapis de nombres en effectuant des liens entre les opérations.

  • Les nombres multiples

    Les nombres multiples

    • Maths
    • Nombres
    8-10 ans
    i

    L'élève va se familiariser avec la notion de "multiples" par le biais de situations variées.

  • Le tapis de dix mille

    Le tapis de dix mille

    • Maths
    • Nombres
    8-10 ans
    i

    L'élève va observer des décompositions de dix mille, les compléter et effectuer des calculs.

  • Les tables de 3, 6 et 9

    Les tables de 3, 6 et 9

    • Maths
    • Nombres
    8-10 ans
    i

    L'élève va s'exercer avec les tables de 3, 6 et 9.

  • Les chiffres de l'Égypte antique

    Les chiffres de l'Égypte antique

    • Maths
    • Nombres
    8-10 ans
    i

    L'élève va se familiariser avec une numération très ancienne et effectuer des liens avec notre numération.

  • Lecture d'énoncés

    Lecture d'énoncés

    • Maths
    • Nombres
    8-10 ans
    i

    L'élève va lire des énoncés, y découvrir l'opération qui y est chaque fois évoquée et effectuer des calculs.

  • Les nombres non entiers

    Les nombres non entiers

    • Maths
    • Nombres
    8-10 ans
    i

    L'élève va évoquer les nombres non entiers, les lire, les classer, les situer et les comparer.

  • Les compléments pour avoir 100

    Les compléments pour avoir 100

    • Maths
    • Nombres
    8-10 ans
    i

    L'élève va évoquer les compléments additifs pour obtenir 100.

  • Des cibles et des calculs

    Des cibles et des calculs

    • Maths
    • Nombres
    8-10 ans
    i

    L'élève va effectuer des calculs pour parvenir à compter les points sur une cible, en utilisant l'addition et la multiplication.

  • Je divise !

    Je divise !

    • Maths
    • Nombres
    8-10 ans
    i

    L'élève va réfléchir sur le sens de la division et effectuer des calculs variés avec cette opération.

  • Mille, c'est ...

    Mille, c'est ...

    • Maths
    • Nombres
    8-10 ans
    i

    L'élève va visualiser le matériel qui montre mille et lire des décompositions de ce nombre.

  • Calculs en phrases

    Calculs en phrases

    • Maths
    • Nombres
    8-10 ans
    i

    L'élève va décoder des petites phrases et retrouvera le "calcul" qui correspond. Les 4 opérations sont abordées de manière subtile.

  • Multiplier et diviser par 10 et 100

    Multiplier et diviser par 10 et 100

    • Maths
    • Nombres
    8-10 ans
    i

    L'élève va s'exercer avec la multiplication et la division par 10 et 100 et visualiser ces opérations dans l'abaque.

  • Fractions et pirates

    Fractions et pirates

    • Maths
    • Nombres
    8-10 ans
    i

    Par étapes, l'élève va évoquer comment prendre la fraction d'un nombre. Il sera aidé de graphes, notamment.

  • Lancés de dés et images mentales

    Lancés de dés et images mentales

    • Maths
    • Nombres
    8-10 ans
    i

    L'élève va s'exercer à lire rapidement des combinaisons de dés et mettre en mémoire des "images" de nombres.

  • Les dixièmes sur droites numériques

    Les dixièmes sur droites numériques

    • Maths
    • Nombres
    8-10 ans
    i

    L'élève va s'exercer à placer des dixièmes sur des droites numériques où chaque nombre a sa place.

  • La compensation, c'est faire pareil que...

    La compensation, c'est faire pareil que...

    • Maths
    • Nombres
    8-10 ans
    i

    L'élève va évoquer la compensation (additions et soustractions) et apprendre à remplacer un calcul par un autre plus simple.

  • Les 4 opérations

    Les 4 opérations

    • Maths
    • Nombres
    8-10 ans
    i

    L'élève va évoquer les divers sens des quatre opérations arithmétiques de base et les associer à des mots.

  • Où en es-tu ? 10 calculs et 10 réponses !

    Où en es-tu ? 10 calculs et 10 réponses !

    • Maths
    • Nombres
    8-10 ans
    i

    L'élève va effectuer dix calculs variés. Le résultat à ce test peut permettre d'identifier des difficultés ou des forces chez chacun d'eux.

  • Les mots pour dire les nombres

    Les mots pour dire les nombres

    • Maths
    • Nombres
    8-10 ans
    i

    L'élève va s'exercer à dire et à lire les nombres écrits en lettres.

  • L'addition écrite

    L'addition écrite

    • Maths
    • Nombres
    8-10 ans
    i

    L'élève va évoquer la technique de l'addition écrite (calculs alignés).

  • Visualiser et dénombrer

    Visualiser et dénombrer

    • Maths
    • Nombres
    8-10 ans
    i

    L'élève va dénombrer le nombre d'objets d'une collection et utiliser le calcul pour obtenir un résultat.

  • L'abaque des nombres

    L'abaque des nombres

    • Maths
    • Nombres
    8-10 ans
    i

    L'élève va se familiariser avec l'abaque de numération et revoir son fonctionnement.

  • Multiplier et diviser par 5 et 50

    Multiplier et diviser par 5 et 50

    • Maths
    • Nombres
    8-10 ans
    i

    L'élève va s'exercer à multiplier et diviser un nombre par 5 et 50. Des schémas lui permettront de visualiser le procédé.